Arnaud Binard
J’ai 49 ans, je suis informaticien, et j’habite dans le quartier de la gare avec ma famille. Je suis élu aux parents d’élèves.
Nous avons choisi Saint-Pierre pour y vivre il y a 10 ans, et pour y faire grandir nos enfants, un peu loin de la ville et de sa fureur, mais sur une voie de passage, et au bord de l’eau. J’ai toujours habité au bord de l’eau.
Nous avons choisi Saint-Pierre pour son charme, son calme, et son environnement. Le calme, ce n’est ni la torpeur, ni l’endormissement.
C’est vrai que Saint-Pierre est un joli village, calme et apaisant. Mais un village qui vibre !
Il vibre de ses habitants, des jeux des enfants, des cours de récré, des cloches qui rythment les heures, de ses rencontres, des passants qui arpentent les trottoirs pour se rendre dans nos commerces.
Saint-Pierre bouge et a envie de bouger. Nous avons envie de faire des choses, de partager des bons moments, de bosser pour faire avancer le village et les projets, sans en être empêchés en permanence, sans les conflits ni les menaces.
Nous avons aussi besoin de services, pour les aînés comme pour les plus jeunes. Nous avons besoin d’offres de transports, d’habitat, de loisirs. C’est la réalité. Nous avons besoin de rénover, d’aménager et de développer le village. Dans le respect, l’écoute, la compréhension, et travail et l’amitié.
Nous avons besoin d’être écoutés, de pouvoir bosser en paix si on le veut, tant qu’on le peut. Pour ça, pas besoin d’un chef qui ordonne, mais d’une équipe qui aide et coordonne. De la compétence, de la bonne volonté, d’une volonté. J’ai trouvé cette équipe.