Accueil > transports et déplacements > Transports et déplacements

Transports et déplacements

Des transports et déplacements pour tous

Des transports et déplacements pour tous
La mobilité de tous et toutes est une priorité des années à venir.
Nous devons organiser l’offre de transport pour que chacun d’entre nous puisse faire le choix de sa mobilité.
Que cela concerne les déplacements obligatoires (travail, course, étude) ou ceux de loisirs, nous devons vous permettre de choisir une offre de mobilité qui allie amplitude, fréquence, correspondance et régularité, en toute sécurité et confort.
Mais aussi, si vous en faites le choix, d’utiliser des modes de déplacements doux comme le vélo ou la marche à pied.
Beaucoup de membres de notre équipe sont des utilisateurs au quotidien des transports collectifs. Le constat qu’ils peuvent faire de la galère des transports au quotidien fait aussi partie des remarques que vous nous avez indiquées lors du questionnaire.
Nous savons que le changement est obligatoire. Que la réussite de ce chantier permettra aux habitants et habitantes de notre commune d’avoir plus de chance de trouver un emploi, de réussir ses études, ou simplement de mieux vivre.
Il est inutile de faire croire que les décisions que nous prendrons ne dépendront que de nous, c’est un sujet ou l’ensemble des collectivités intervient, c’est pour cela que l’engagement essentiel à prendre est la présence et la prise de connaissance des dossiers que devront assurer les représentants de notre commune dans les différentes instances liées à la mobilité sur notre territoire.
Nous nous engageons à ce que les élus qui représentent notre commune soient présents à toutes les réunions concernant le sujet des transports.
Nous nous engageons à mettre en place des espaces de déplacement sécurisés dans le village pour Les piétons / Cyclos / voitures/ Bus…
Nous nous engageons à remettre les arrêts qui ont été supprimés sur les lignes de villabus au Vieux Rouen et aux Matrais.
Nous nous engageons à augmenter le nombre de liaisons avec les grosses agglomérations.
Nous nous engageons à réaliser une action au niveau régional pour rétablir quelques arrêts trains supplémentaires à la gare de Saint-Pierre.
Nous nous engageons à proposer une offre de transport de proximité.
Nous nous engageons à demander la création d’une ligne de bus fixe avec Val De Reuil.
Nous nous engageons à créer une piste cyclable de Saint-Pierre vers Val de Reuil et Louviers.
Nous nous engageons à créer une une voie verte qui relie le centre de Saint-Pierre du Vauvray à la voie verte du Vaudreuil.
Nous nous engageons, au niveau scolaire, à mettre en place un pédibus pour les élèves et les parents volontaires.

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *