Accueil > un projet pour Saint-Pierre > Un nouveau café citoyen à Saint-Pierre du Vauvray, à “la Teurgoule” : les aménagements

Un nouveau café citoyen à Saint-Pierre du Vauvray, à “la Teurgoule” : les aménagements

Café plein ! Pour un nouveau café citoyen à Saint-Pierre. Merci à Jérôme (Jérôme Jacqueline, mais merci quand même à l’autre Jérôme, Bourlet, d’avoir animé cette soirée !)
Nous avons présenté les projets que nous souhaitons mettre en place depuis des années, avec les amis de la liste “Avançons Ensemble”. Nous avons beaucoup parlé, et nous avons écouté aussi. Et oui, on a envie d’exposer nos projets pour l’avenir, et aussi le quotidien de Saint-Pierre. Et oui, les habitants – on se connaît tous – ont envie d’y participer.
Alors tout semble facile, les constats partagés, les solutions ne sont pas définitives parce qu’on se rend compte qu’il faut prendre les avis de chacun, mais on voit bien que les avis convergent. Et on le sait à force de se rencontrer, d’échanger, de parler, d’améliorer ci ou ça pour le bien de chacun, alors les débats se font dans la compréhension. Tous – séniors, jeunes et parents d’élèves, habitants, voisins, employés, membres et responsables d’associations – on habite là, on connaît l’usage de chaque rue, de chaque institution, commerce ou service ; on connaît notre territoire, on regarde, on marche, on utilise, on aide, on prend soin aussi, des choses et surtout des autres.
Pour que tout aille bien, on voit bien que des décisions intelligentes ne coûtent rien, pour la plupart. On va en évoquer ici. Et puis on verra que d’autres choses nécessitent de la concertation et des compromis. Et pour les choses les plus importantes, il nous faudra agir. Enfin !
Pour ceux qui n’ont pas pu être présents ce soir-là, ou qui n’ont pas pu entrer, le bar étant plein, ou certains qui ont préféré ne pas entrer (on se serait tassés, n’est-ce pas ?), nous diffusons ici la présentation qu’on a faite.
Personne n’a mangé qui que ce soit. Et on espère qu’à l’avenir, les habitants pourront venir participer aux réflexions et aux décisions qui concernent chacun d’entre nous.
C’est le début. On présente des projets pour l’instant, et c’est à chacun de nous, de vous, de venir apporter une pierre à l’édifice. Là, on pose un premier petit caillou… C’est en deux parties (les mystères de la technologie) :

Rendez-vous vendredi à 18h30 chez Martine, au “Bon Accueil”, pour notre dernier café citoyen avant les élections. Il y en aura d’autres ensuite….

Au programme : l’animation, la vie du village, la communication, le lien entre les habitants, la démocratie locale,…

Venez nombreux ! Et ça se passe dans la bonne humeur…

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *