Accueil > un projet pour Saint-Pierre > Un projet pour Saint-Pierre du Vauvray

Un projet pour Saint-Pierre du Vauvray

Oui, vivement 2014 !

Madame, Monsieur,

Une équipe de saint-pierroises et de saint-pierrois a décidé de se réunir autour d’un projet pour notre commune et ses habitants.

Avec des valeurs partagées : travail d’équipe, respect de l’autre, de l’environnement, écoute des habitants et des habitantes de la commune.

Avec la volonté de rester disponible et accessible. Sur la base d’engagements, d’une méthode de travail, et de la connaissance des responsabilités de la fonction de maire, nous avons décidé de nous présenter aux prochaines élections municipales de mars 2014, pour redonner de l’élan, de l’envie à notre village et du mieux vivre à ses habitant(e)s.

Les engagements pour les 6 ans à venir :

Nos principaux engagements, vous les retrouverez tout au long du programme que nous vous proposons.
Pour retrouver nos engagements, et notre programme, cliquez sur les tuiles en couleurs tout en haut. Vous retrouverez nos propositions sur la jeunesse et l’éducation, les transports, les aménagements du village, la vie associative, la vie du village, la propreté et le cadre de vie, et tous les sujets qui concernent la commune.
Et comme cela fait partie de nos engagements : notre programme n’est pas figé. Ce projet sera aussi le vôtre, vous pourrez y collaborer. Si, comme nous, vous avez envie de faire vivre notre village, prenez contact, c’est là.
Nous pouvons aussi nous rencontrer, laissez-nous un message pour prendre rendez-vous ! Vous pourrez nous suivre dans l’agenda pour l’on se rencontre dans nos différentes réunions.
Vous l’avez compris, le projet que nous voulons vous proposer en mars 2014, sera celui qui sera co-établi entre notre équipe et les propositions que vous ferez. Nous comptons sur vous,et vous pouvez compter sur nous !

Une méthode :

La méthode de travail que nous adopterons pendant le mandat est celle que nous allons utiliser pour la réalisation de notre projet. Il ne s’agira pas de vous mettre devant le fait accompli : nous souhaitons vous associer le plus en amont possible dans la conception et la réalisation des projets. En s’appuyant sur un travail d’information, de concertation, et la mise en place de commissions ouvertes aux habitants et habitantes de la commune.
à associer les gens autour des projets et à vous tenir informés.

Le rôle du maire :

Nous sommes plusieurs dans notre équipe à avoir eu des responsabilités d’élus. Nous savons tous que la place de maire est une charge importante. Mais par notre expérience, nous savons également combien les pouvoirs attribués à cette fonction peut entrainer une dérive autoritaire dans la pratique du pouvoir.
Notre équipe a fait le choix de présenter Jérôme Bourlet de la Vallée comme maire de notre commune.
Il y a la personnalité : Jérôme Bourlet, est une personne équilibrée, calme et attentionnée. D’humeur plutôt joyeuse, il sait être conciliant et aussi être ferme.
Il connaît parfaitement les dossiers essentiels pour l’aménagement de notre commune : il a été président du SCoT (schéma de cohérence territoriale) qui est le document d’urbanisme de référence pour l’ensemble des communes de l’agglomération. Il est conseiller régional et il est aussi président de commission territoriale de l’agence de l’eau, ce qui facilitera la mise en place du réseau assainissement dans notre commune pendant les années 2014 et 2015.
Toutes ces responsabilités lui on permis acquérir la confiance des grands élus. Cela nous permettra, lors du prochain mandat, d’avoir une bonne écoute de leur part, et cela facilitera le financement des projets. Et comme il a aussi la volonté faire bouger notre commune, qu’il sait écouter et comprendre les gens qui viennent le rencontrer, nous espérons que vous partagerez notre choix.
Il aura aussi à ses côtés une équipe motivée et unie pour faire bouger Saint-Pierre.

Des responsabilités assumées :

Si nous sommes élus en 2014, notre responsabilité sera d’offrir aux saint-pierrois et saint-pierroises un projet centré sur leurs besoins et leur bien-être. Nous construirons ensemble la voie ou vous serez en même temps acteur de votre vie et acteur du développement de notre commune. C’est ce projet qui ne sera pas une contrainte, sera un objectif obligatoire qui permettra à notre commune et a ces habitant-e-s de retrouver la confiance et la maîtrise de leur destin.
Alors si comme nous vous avez toutes ces envies pour Saint-Pierre du Vauvray, rejoignez nous pour la campagne et votez pour notre liste en mars 2014. A bientôt.

Si vous voulez entamer une discussion, vous serez le (la) premier(e) à donner votre avis...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *